top of page

BIOGRAPHIE

      Aurore Le Hannier, soprano, débute la harpe et la chorale dès huit ans, au conservatoire municipal de sa ville natale. Par la suite, elle réussit le concours d’entrée en chant de la maitrise du CRR de Paris et sera sélectionnée pour plusieurs productions, telles que « Les Eurovisions de musique classique à Vienne » ou encore à l’occasion de plusieurs concerts à la salle Pleyel et autres retransmis sur la chaine de télé France 3.  Elle est également sélectionnée pour participer au concert télévisé « Tous en cœur » sur France 2 et se produit pour la célèbre équipe de soccer du Paris Saint-Germain, à l’occasion du gala de leur fondation « Children First ».

 

​        Étudiante à l'Université de Montréal, où elle est l’élève de Rosemarie Landry et Richard Margison, elle a obtenu son baccalauréat en chant lyrique en janvier 2019 et une maitrise en 2020. À son actif, elle compte, les rôles de Daphné dans l’opéra baroque Actéon de Marc-Antoine Charpentier et de Junon dans Orphée aux enfers de Jacques Offenbach. En 2018, elle chante dans le duo « Come let us leave the town » et le solo « If love is the sweet passion » dans l’opéra Baroque Fairy Queen de Henry Purcell.  De plus, elle interprète le rôle de Zima dans l’opéra baroque Les Indes Galantes en 2019 et elle chante le rôle de Métella dans la production de la Vie parisienne du compositeur Jacques Offenbach en 2020. Aurore a pu aussi prêter sa voix en 2021 pour interpréter une composition dans le Balado "Les envolées" de Simon Coovi-Sirois et Clara Lagacé retransmis sur toute les plateformes audio numériques. En 2023, elle chante pour le concert "Sublimation" musique nouvelle créée par le compositeur Miguel Labbée.

        Aurore est récipiendaire de la Bourse Anne-Marie Trahan ainsi que de la Bourse de la Fondation Azrieli.

         Elle crée par la suite avec son partenaire Zacharie Le Blanc, le Duo Le Hannier - Le Blanc. Ils se produisent ensemble depuis 2022 en Europe et au Québec. Ils sont les parents d'une petite fille (2021) et d'un petit garçon (2024).  Aurore jongle avec son rôle de mère et son rôle de soliste.​

 

        Tout au long de son parcours, elle a l'honneur de travailler et d'apprendre auprès de grands professionnels, entre autres les chanteurs/euses lyriques, coachs vocaux et professeurs Lena Hellström-Färnlöf, Richard Margison, Benjamin Butterfield, Rosemarie Landry, Anne Constantin, Anne Marguerite Werster, Francis Perron, Robin Wheeler, Monique Pagé, John Fanning, Anne Donnadieu, Catherine St-Arnaud et Julien LeBlanc. Elle a collaboré également avec le chef d'orchestre Jean François Rivest, l'expert en musique baroque Luc Beauséjour ainsi que les metteurs en scène Alain Gauthier, François Racine, Nathalie Lacoursière et Valérie Kuinka.

  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram

© 2024 Aurore Le Hannier

bottom of page